Mon deuxième bébé d’hiver

Voilà qu’il semble se passer de nouveau quelque chose du côté de My Happy Tribu …. Et oui, je vous avais promis de revenir en début d’année et me revoilà pour un article et  bien plus, avec quelques mois de retard. Mais que s’est-il passé ces derniers temps ?

Oh oui vous m’avez manqué (vous nous avez manqué plutôt, à Barbara et à moi) mais le temps m’a manqué aussi. Nous nous sommes quittés avant l’été dernier sur un très bel événement : la soirée Mum ETC, vous vous souvenez ? Moi je me souviens, je suis repartie chargée en énergie, vous aviez été géniales,  en me disant qu’il faut maintenant marquer une courte pause dans tout ça pour laisser le temps à bébé n°2 d’arriver et revenir très vite car des soirées comme celles-ci vous m’en avez demandé plein ! J’ai même eu l’idée folle d’en refaire une en septembre dernier, juste avant d’accoucher,  mais voyant mon ventre pousser et la fatigue s’accumuler j’ai raisonnablement renoncé. Et je n’ai pas réussi à revenir vite, pas aussi vite que je l’aurai espéré, après la naissance de mon bébé 2 car il y a certains paramètres que je n’avais pas anticipé, qui m’avaient échappé ….

Mon bébé numéro 1 (Marius, petite tornade de deux ans et demi pour ceux qui me suivent sur Instagram) est né en août 2016. Les mois qui avaient suivi son arrivée ont été si paisibles : rythmés par de belles promenades ensoleillées en poussette, des pauses allaitement sur les bancs des parc, des papotages avec les copines en terrasse,….

Mon bébé numéro 2, Lily, est arrivée en octobre dernier. Deux semaines après son arrivée, le froid est arrivé d’un coup. Et le nez de Marius s’est mis à couler … Jusque là tout allait bien même si je restais sur le qui-vive sans non plus pouvoir empêcher Marius d’embrasser sa petite sœur et de prendre ainsi sa place de grand-frère. Et puis je couvrais bien Lily chaque fois qu’on se promenait, juste son petit nez dépassait et on sortait ainsi quand au moins il ne pleuvait pas. Et les gens (vous savez ceux qui vous abordent dans la rue et qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas …) me disaient : « vous la sortez avec ce froid ???? ». Et bien oui, et dans les pays nordiques, ils font comment ? Et puis j’en avais besoin moi de sortir. J’essayais de ne pas dépasser une heure pour ne pas qu’elle ait trop froid, mais c’était primordial pour mon équilibre. Et puis Marius s’est mis à tousser. Puis Lily s’est mise à tousser. Puis Marius a eu la grippe. Puis Lily a eu la grippe et a été hospitalisée. Puis Marius a enchaîné 3 gastro. Puis nous avons eu très peur pour Lily qui a été amenée à devoir passer un scanner cérébral (examen qui s’est avéré être bon. Mais mon cœur se serre et ma gorge se noue à chaque fois que j’y pense et que je pense à tous ces parents pour qui il a été moins bon …). Puis le mois de mars est arrivé et nous sommes partis en voyage en famille en Asie. Ce voyage m’a permis de sortir enfin et en beauté de cet hiver. Je l’ai trouvé particulièrement difficile alors même qu’il était bercé par la douceur de l’arrivée d’un tout petit bébé dans notre foyer. J’ai l’impression que cet hiver a été une épreuve d’endurance, au moins un marathon … Je comprend maintenant pleinement la portée de ce que m’expliquent certains parents quand ils me disent que les microbes circulent à la maison et de l’impact que cela peut avoir sur leur fatigue et sur leur santé à eux, en tant que parents. Je crois que cela nous a rendu plus fort en tant que parents et cela m’a amené à développer une philosophie selon laquelle il faut profiter de l’instant présent en famille pendant que tout le monde va bien. Depuis, on déborde d’énergie, on rattrape le temps qui nous a été volé cet hiver et on fait des sorties, des voyages et des projets incroyables.

Alors voilà dans ce récit les raisons de mon retard et aussi mon témoignage de Jeune Maman sur l’arrivée de mon deuxième bébé en hiver. Je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer enfin le VRAI retour de My Happy Tribu, de ses articles, de ses bons plans, de ses rendez-vous, … Barbara et moi sommes très très motivées et heureuses de partager avec vous toutes nos belles découvertes des derniers mois. Suivez-bien  nos publications, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et partagez nos pages avec vos amis qui ne nous connaissent pas encore.

A très vite

Aleksandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *